Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 17:10

61858 1511710604606 1589610306 31209055 2413854 nJ'aimerais vous raconter une histoire. Vous la connaissez peut être, bien que cela m'étonnerait, étant donné que seul très peu monde pourrait être capable de la déclamer en bon et du forme. Alors permettez moi de vous la narrer. Pour en connaitre le début, il faut remonter un peu plus de deux ans auparavant. C'est pendant cette année 2008 que j'ai rencontré une personne formidable. Pendant quelques mois, je n'ai pas vraiment su quoi penser de cette fille. Julie, 15ans, plutôt réservé, évoluant dans un cercle d'amis différent du mien. Non, rien ne semblait nous destiner à devenir amies. Les semaines ont passé, et finalement, je peux dire "grâce à un film", nous avons commencé à parler. Ce genre de paroles innocentes, qui ne vous mène à rien, et qui peut, juste pendant quelques temps rapprocher deux personnes, qui ensuite, ayant manié jusqu'à l'usure ce seul sujet de conversation, s'éloignent et ne partagent plus qu'un bonjour de sympathie le matin et de petits sourires sans aucunes significations. C'est ce qui aurait pu nous arriver, oui ça aurait pu. Mais, par le plus grand des bonheurs qu'on puisse espérer, cela ne s'est pas produit. Et pour ça, j'en remercie le ciel, ou peut être la terre, à moins que ce ne soit la mer. Peu importe. La fin de l'année est arrivée, la seconde s'est achevée, et j'étais heureuse de pouvoir dire "Julie est mon amie, et je l'adore". La première a pointé le bout de son nez, et son lot de complications avec. Il est certain que notre amitié a prit un tournant auquel je ne m'attendais pas, et malgré le fait que la veille de la rentrée, elle était la personne que j'étais le plus pressée de serrer dans mes bras, la vie nous a quelque peu éloigné. Disputes au sein du petit groupe que nous étions, clans, accusations de favoritisme, changements des personnes, on a évolué, côte à côte, tout en mettant une distance entre nous. Je le savais, je le sentais, ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Plusieurs fois je lui ai dit "tu as changé", comme des paroles en l'air, mais qui avait une forte signification pour moi. Mais après tout, c'était peut être moi qui avait changé. Elle avait une autre amie, et j'en avais de mon côté. Nous allions peut être finir comme ces autres personnes, avec un simple "bonjour" de routine. Non, ce n'était pas tolérable. Je ne pouvais l'admettre, ni le permettre. Alors, nous avons finit par former un groupe de trois. Les inséparables, Julie, elle, et moi. Nous trois, jusqu'au bout, jusqu'à la mort, pour l'éternité. Et pendant que nous nous faisions tout un tas de promesse, jurant de nous aimer, toutes les trois jusqu'à la la fin de notre vie, et même après, nous nous faisions du mal, nous changions, nous pourrissions de l'intérieur, sans nous en rendre compte. Les mises en gardent n'avaient aucun impact, et la terminale, remontée à bloc, nous a englouti, nous jetant un peu plus dans le torrent de la vie. Cette dernière semblait nous dire "il est temps d'ouvrir les yeux mes chéries." Et c'est ce qu'on à fait. Après maintes discussions, il était flagrant que nous devions prendre une décision, il était temps d'assumer, et de grandir. Il fallait le faire tout de suite, avant que ça ne fusse impossible. Et se fut la fin des inséparables. De trois, nous sommes passé à deux. Julie et moi. Moi et Julie. En quelque sorte, la libération. Oui, on peut appeler ça comment ça. A présent, je suis heureuse, au près d'elle. Oui, au près de toi. Julie, mon amour de toujours, ma vie, mon coeur, ce n'est toi, et que toi. Parler avec toi, rire avec toi, pleurer avec toi, tout ça est naturel, et fait parti de mon quotidien. Sans toi, je m'écroule. Une amie en or, un trésor, mon bonheur. J'ai beau tenter d'imaginer ma vie sans toi, je n'y parviens pas, parce que c'est tout simplement impensable. Tu es entrée dans ma vie pour ne jamais en ressortir. Je ne pourrais jamais te perdre. Tu me connais, tu sais comment je suis, et surtout, tu m'acceptes ainsi. Malgré mon caractère, mes sautes d'humeur, ma susceptibilité, tu m'aimes encore chaque jour que la terre veuille bien nous offrir. Et, même si je suis rancunière au possible, pour ne pas te voir partir, je pourrais m'excuser mille fois, m'excuser jusqu'à la fin de mes jours, que je sois coupable ou non. Tu m'apportes tellement, que je te promets d'être la meilleure possible pour ne pas que tu veuilles me tourner le dos.  Oui, pour toi, je suis prête au maximum que je puisse donner de mon être. Je peux tout partager avec toi, car je sais que tu ne me jugeras pas. Quoi qu'il arrive, tu seras au près de moi. Temps que tu es là, je peux avancer. Et, comme je te l'ai déjà dis, je pense et penserai toujours ce que je te dis. Je ne pourrais pas te mentir sur mes sentiments. Je ne sais pas ce que nous réserve demain. Ainsi, je ne sais pas si notre amitié résistera à tout, et je ne peux m'empêcher de douter, ce qui est humain. Mais, je suis sûre d'une chose, c'est que je me battrais jusqu'à mordre la poussière pour que tu gardes cette place si importante dans mon coeur, et pour garder celle que j'ai dans le tien. Je t'aime, je t'aime et je t'aime encore plus à chaque instant.

 

Bref, pour conclure cette magnifique histoire, elle et moi, c'est maintenant pour la vie. Je veux juste qu'elle connaisse mon futur mari, qu'elle soit la marraine de mes enfants, qu'elle reste l'amie que je voudrais appeler quand j'en aurais besoins, même à cinquante ans. Vous savez, ce genre d'amitié, c'est la plus belle chose qu'il puisse vous arrivez. Alors, quoi qu'il arrive, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour garder une personne comme ma Julie, car, c'est très rare. Sachez traiter vos meilleurs amis comme les trésors de votre vie, et ne gâchez pas tout, juste par amour propre.

 

 

Julie, mon amour, je t'aime. <3

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Symphonie du crépuscule
  • : Un passion, ça se partage. C'est pour cela que j'ai crée ce blog, afin de vous faire lire mes créations, et de savoir ce que vous en pensiez. Je vous souhaite une bonne lecture, et à bientôt.
  • Contact

Profil

  • Symphonie du crépuscule
  • Ma présentation va être simple. J'aime écrire. C'est une passion, un mode de vie, une addiction, une évidence. Amour, haine, tristesse, joie, réalisme, imaginaire, tout me convient, tout m'inspire. Je suis jeune, j'ai beaucoup à apprendre, mais
  • Ma présentation va être simple. J'aime écrire. C'est une passion, un mode de vie, une addiction, une évidence. Amour, haine, tristesse, joie, réalisme, imaginaire, tout me convient, tout m'inspire. Je suis jeune, j'ai beaucoup à apprendre, mais

Recherche

Liens