Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 18:19

Croire en quelque chose... C'est magnifique. Avoir une croyance, la faire vivre autour de belles histoires, et respecter ses termes pour honorer tout ce qui la touche... Je respecte ça. Mais croire en quelque chose, être persuader que quelqu'un, quel qu'il soit, nous surplombe de toute sa majesté, et est à l'origine de tous les évènements qui touchent notre vie… Les réussites, les échecs, les naissances, les morts. Tout serait décidé pour nous. Chaque bonne décision prise serait supervisée et chaque mauvaises décisions seraient condamné par "Lui"? Pourquoi les humains ne peuvent-ils tout simplement pas assumer les conséquences de leurs actes? Pourquoi leur est-il inconcevable de ne pas rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. Pourquoi érige-t-il la religion comme éducation et comme loi à suivre, alors qu'en réalité, la religion est la cause de tant de guerres, de tant de meurtres? Pourquoi donne-t-on un aspect angélique à la religion, alors que c'est elle qui transforme les Hommes en machine à tuer? Pourquoi l'Homme rejette la culpabilité sur une religion différente de la sienne, alors qu'elle mène toutes au même résultat? Pourquoi dit-on que la religion est source d'amour alors qu'elle pousse les humains à se haïr mutuellement? Expliquez-moi quel Dieu mérite autant de crédit, alors que sa simple évocation tue des milliers de personnes. Ne faudrait-il pas plutôt que les Hommes croient en l'Homme? C'est ce que je m'efforce de faire. Mais il est tellement dur de donner une telle confiance à cet être sanguinaire, malsain, fourbe, manipulateur qu'est l'être humain. Il est difficile d'admettre que l'Homme peut être bon, quand je me détruis moi-même. Quand est-ce que nous allons prendre conscience de nos propres erreurs, de nos propres défauts? Le chemin est beaucoup trop long. Nous ne sommes pas une belle race, nous, les êtres humains. Notre beauté est bien trop souvent écrasée par notre laideur. Et si nous commencions à faire chacun un travail sur nous-mêmes? Et si chaque être humain commençait par croire en l'humanité même, avant de commencer à croire en un être soi-disant supérieur? Et si nous réalisions que nous entre tuer ne résoudra pas les problèmes? Et si nous nous rendions compte que, au lieu de les régler, nous en créons depuis notre émergence? Et si nous commencions à croire en nous-même? Je suis trop utopique? Ce n'est pas grave...


... Moi, je vais commencer à croire en moi-même.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Symphonie du crépuscule
  • : Un passion, ça se partage. C'est pour cela que j'ai crée ce blog, afin de vous faire lire mes créations, et de savoir ce que vous en pensiez. Je vous souhaite une bonne lecture, et à bientôt.
  • Contact

Profil

  • Symphonie du crépuscule
  • Ma présentation va être simple. J'aime écrire. C'est une passion, un mode de vie, une addiction, une évidence. Amour, haine, tristesse, joie, réalisme, imaginaire, tout me convient, tout m'inspire. Je suis jeune, j'ai beaucoup à apprendre, mais
  • Ma présentation va être simple. J'aime écrire. C'est une passion, un mode de vie, une addiction, une évidence. Amour, haine, tristesse, joie, réalisme, imaginaire, tout me convient, tout m'inspire. Je suis jeune, j'ai beaucoup à apprendre, mais

Recherche

Liens