Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 23:59

C’est quoi le souci, qu’est-ce qui ne va pas ? C’est ma façon de marcher ? De sourire ? De regarder ? De m’habiller ? De me maquiller ? De rire ? De parler ? D’écrire ? De poser ? De respirer peut être ? Chaque pas que je fais, chaque phrase qui sort de ma bouche, chaque éclat de vie que je fais transparaitre fait de moi une fille facile, une proie de choix, une alternative possible ? Quand on me voit, on se dit « jusqu’au bout de la nuit » et surement pas, « jusqu'à la fin de ma vie » ? Et le respect dans tout ça, il est ou ? Je suis moi, un être de chair et de sang, mais une âme vit aussi en moi, une âme qui veut être prise pour ce qu’elle est vraiment, et non être prise tout court. Société superficielle, société du désir, société du vite fait bien fait, tu as tes avantages, je ne dirais pas le contraire. Mais société, sois plus délicate, sois plus subtile et montre à tes enfants la bonne façon de se comporter, car à être trop matérialiste, nous, êtres humais, finirons tous par faire partie du décor, et adieu notre rôle d’acteur. Mais après, désir et sentiment ne sont peut être pas compatibles…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Symphonie du crépuscule
  • : Un passion, ça se partage. C'est pour cela que j'ai crée ce blog, afin de vous faire lire mes créations, et de savoir ce que vous en pensiez. Je vous souhaite une bonne lecture, et à bientôt.
  • Contact

Profil

  • Symphonie du crépuscule
  • Ma présentation va être simple. J'aime écrire. C'est une passion, un mode de vie, une addiction, une évidence. Amour, haine, tristesse, joie, réalisme, imaginaire, tout me convient, tout m'inspire. Je suis jeune, j'ai beaucoup à apprendre, mais
  • Ma présentation va être simple. J'aime écrire. C'est une passion, un mode de vie, une addiction, une évidence. Amour, haine, tristesse, joie, réalisme, imaginaire, tout me convient, tout m'inspire. Je suis jeune, j'ai beaucoup à apprendre, mais

Recherche

Liens