Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 21:14

Foto0519.jpgTourner la page... Drôle d'expression dans le fond non? Tourner une page consiste à la saisir, et à lui faire faire une rotation, pour qu'elle passe du recto au verso. Et on dit qu'il faut faire la même chose avec une situation de la vie. Saisir un passage déplaisant, et le retourner. C'est ça non? Mais alors, il reste toujours ce verso, qui, par transparence nous montre ce que nous voulons cacher. Car, ce n'est que ça que nous voulons faire. Cacher, planquer, dissimuler une chose qui nous déplaît. A quoi cela sert-il? On ne le fait pas disparaître. A tout moment, on peut tomber dessus, par mégarde ou volontairement. Tourner la page... Non, je ne pense pas que ce soit le mieux. Non, je crois que l'expression la mieux serait... arracher la page, brûler la page, réduire en bouillie la page. Oui la, on ne risque plus de tomber dessus. Dans ce cas ci, on en est débarrassé, a jamais. Il faut juste pas faire l'erreur d'y penser parce que... ce qui est dans la tête, ce n'est pas destructible.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Symphonie du crépuscule
  • : Un passion, ça se partage. C'est pour cela que j'ai crée ce blog, afin de vous faire lire mes créations, et de savoir ce que vous en pensiez. Je vous souhaite une bonne lecture, et à bientôt.
  • Contact

Profil

  • Symphonie du crépuscule
  • Ma présentation va être simple. J'aime écrire. C'est une passion, un mode de vie, une addiction, une évidence. Amour, haine, tristesse, joie, réalisme, imaginaire, tout me convient, tout m'inspire. Je suis jeune, j'ai beaucoup à apprendre, mais
  • Ma présentation va être simple. J'aime écrire. C'est une passion, un mode de vie, une addiction, une évidence. Amour, haine, tristesse, joie, réalisme, imaginaire, tout me convient, tout m'inspire. Je suis jeune, j'ai beaucoup à apprendre, mais

Recherche

Liens